Les jeux de rôle

Petite liste des jeux pratiqués

Voici, présentés par leur animateur (les fameux Maîtres de Jeu !), les jeux de rôle pratiqués au sein du club...

Rêve de Dragon

Ce vénérable jeu (français de surcroit) est pratiqué à l'association. Tantôt une campagne, tantôt un scénario "one shot", le Gardien des Rêves mène la vie dure à ses Voyageurs dans une atmosphère médiévale onirique si particulière...

L'Appel de Cthulhu - Les Brigades Mobiles Spéciales

Dans une France partagée entre le progrès d'un vingtième siècle prometteur et des traditions profondément ancrées dans la sclérose de l'histoire, des hommes et des femmes luttent contre un ennemi sans visage qui tisse sa toile insidieusement. Monstres, créatures d'autres dimensions, scientifiques fous ou terroristes, les hommes du Tigre font face courageusement. Qui sait jusqu'où cela va les emmener ?...

Pour aller plus loin, venez voir ici

Inspiré par une campagne déjà en cours depuis de nombreuses années.

Par Le Prefet Raf, Initié des Chambres Correctionnelles, Pratiquant des Arts Politiques, Fouteur de Bronx patenté.

Star Wars - Projet Apocalypse

Après l'attentat perpétré contre le bras droit de l'Empereur, une unité des meilleurs éléments de l'Empire est constituée pour retrouver et arrêter le terroriste connu sous le nom de l'Aigle. Les agents de Cerbère, menés par l'Apprentie de Dark Baras, vont vite découvrir que leurs ennemis ne sont pas forcément ceux qu'ils croyaient être.

Entre double-jeu, trahison et vengeance, nos héros vont devoir naviguer en eau trouble pour pouvoir espérer survivre aux événements qui risquent bien de bouleverser l'équilibre des forces et le destin de la galaxie.

Par Darth Olik, Grand maître du coup de sabre retourné nucléaire dans ta face.

Rolemaster - La saga à Kulthéa

Mi-malade, mi-maudit, le vicomte héritier Maynard Averthel décide de consacrer les forces qui lui restent à recherche un remède. Flanqué de son frère cadet et d'une équipe de mercenaires, il part pour une quête hasardeuse mais qui s'avérera fructueuse.

Malheureusement, l'escapade connaît quelques vicissitudes et dure deux ans. Au retour de Maynard, la "maladiction" familiale a emporté son père ; en l'absence d'héritier mâle, sa sœur livrée à elle-même s'est mariée, donnant à son époux le titre de vicomte au détriment de Maynard.

Comment va-t-il réagir, maintenant qu'il est à nouveau plein d'énergie et de projets d'avenir ? Pourra-t-il compter sur la loyauté de ses mercenaires, unis comme les doigts de la main par la devise "on a appris à te connaître, on a vu du pays et bien rigolé, et tu n'as pas fini de nous payer" ?

Par Master Nico, Potentat du d100, des probas et des vieux critiques qui déchaussent.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site